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Financement locatif : de l'économie patrimoniale à l'économie de la fonctionnalité

31—05—2018

TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS HOSPITALIERES - MAI 2018

Par PIERRE ELBAZE

Après le crédit-bail massivement adopté depuis une dizaine d'années par les établissements de santé et, plus récemment, après l’ajout de la location maintenance à ses procédures d’appels d’offres, notamment sur l'imagerie lourde, l’UGAP propose depuis peu une modalité de financement locatif en mode exécuté.Intérêts et avantages selon Fadéla Ghavampour-Khaldi, chef de projet, direction des achats, à l’UGAP.


Une modalité d’évolution sans contrainte

Les établissements de santé sont confrontés à un double défi : une contrainte budgétaire très forte et le maintien à un niveau optimal de leur parc d’équipements. Or il est clair que toutes les dépenses ne peuvent être absorbées par la section d’investissement. En cela, l’offre de financement locative de l’UGAP ajoute une possibilité de couvrir ces besoins et d’arbitrer entre une acquisition, le crédit-bail et le financement locatif, intéressant sur certains équipements à obsolescence rapide. « L’UGAP souhaite offrir le panel le plus complet de possibilités de financement ou d’arbitrage pour les dépenses d’équipements.L’objectif n’est pas de substituer une modalité de financement à une autre, mais d’offrir le choix en fonction de sa stratégie ». Alors que le crédit-bail reste dans une approche patrimoniale, permettant un lissage de la dépense, sans composante de service et de maintenance, le financement locatif, en cours depuis des années dans le secteur privé, permet d’intégrer sans limite une composante logicielle, une composante services, de faire des adjonctions et de faire évoluer sans contrainte le matériel sur toute la durée de vie du contrat, donc de disposer d’un matériel toujours au meilleur niveau. « Pour schématiser, cela revient à passer d’une économie patrimoniale, où l’on devient propriétaire de l’équipement, à une économie de la fonctionnalité, davantage basée sur l’usage ».


L'UGAP, "loueur unique"

C’est aussi pour répondre à une demande des établissements de disposer d’un interlocuteur unique pour tous les types d’équipements, que l’UGAP a mis en place cette modalité. « En dehors du matériel médical, les établissements de santé ont aussi recours à du matériel informatique, des véhicules, etc., et cette offre à visée transversale couvrant la totalité du catalogue a une réelle pertinence pour nos clients hospitaliers ». Elle a également un avantage important : elle laisse la liberté aux établissements, en fonction de leur organisation interne, d’inclure ou non de la maintenance et de sortir de la location maintenance. La modalité fonctionne sous forme d’accord-cadre qui permet de tirer des marchés subséquents en fonction de besoins très spécifiques ou des accompagnements. « Un premier marché subséquent ayant vocation à couvrir la plus grosse partie des besoins de nos clients - établissements de santé, collectivités, ministères et autres acteurs publics - a été ouvert en tout début d’année et son déploiement est en cours ».


Du financement en mode« exécuté »

Pour la première fois, l’UGAP propose un financement locatif en mode exécuté. À la différence du mode non exécuté du crédit-bail, les loyers transitent par l’UGAP, le risque de crédit étant porté de fait par la centrale d’achat. « L’UGAP paye l’établissement bancaire et refacture le client hospitalier et le fait bénéficier de deux avantages importants : une performance prix sur le marché des équipements, puisque la banque achètera réellement l’équipement aux conditions du client public et aux conditions que l’UGAP aura négociées avec ses fournisseurs d’équipements, et des conditions financières reposant sur le risque UGAP dont le taux ne dépend plus de la situation financière de l’établissement ». Pour soutenir cette offre, la centrale d’achat a sélectionné un groupement de 6 partenaires.« Ce groupement est extrêmement solide, avec des compétences qui ont joué pleinement en synergie sur cet appel d’offres et nous permettent de proposer à nos clients publics une performance sur ce marché ». Pour les clients publics et en particulier pour les établissements de santé, cela signifie aussi des modes opératoires très simples. « Concrètement, le client définit ses besoins d’équipements, obtient une estimation en termes de loyer pour faire son arbitrage, et passe simplement un bon de commande de loyer sur lequel se greffe la commande d’équipements. L’UGAP passe ensuite commande à son fournisseur pour le compte du client public, et l’équipement est livré ». Les clients ont la possibilité de racheter l’équipement en fin de contrat, à la valeur de marché, prolonger le contrat jusqu’à 7 ans ou restituer le matériel. « Toutes les possibilités qui nous étaient permises sur ce marché ont été intégrées afin d’offrir la plus grande souplesse à nos clients », termine le chef de projet.


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RIGBY Capital au PHW 2018

07—05—2018

Paris Porte de Versailles.

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Du 29 au 31 mai, RIGBY Capital sera heureux de vous accueillir avec l'ensemble de ses partenaires (La Banque Postale Crédit Entreprises, Siemens LS, Franfinance Location, BNP Leasing Services, Dell Bank International) sur le stand Financement Locatif du Village UGAP au Paris Healthcare Week !

Retrouvez-nous également en compagnie de l'UGAP avec Sébastian TAUPIAC et Fadela KHALDI le mercredi 30 mai de 15h15 à 16h00 sur l'Agora : "Acheter, louer, payer à l'usage : tendances, risques et opportunités ?"


Nous sommes impatients de vous recevoir et d'échanger avec vous : inscrivez-vous pour recevoir votre badge en cliquant ici.


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L’UGAP référence RIGBY Capital

16—02—2018

Mardi, 6 Mars 2018 L'UGAP référence RIGBY Capital comme loueur du service public

RIGBY Capital, spécialiste des solutions de financement, a été sélectionné par l’UGAP pour répondre aux besoins des établissements publics en matière de solutions de location évolutive et prestations associées. Les conditions financières, la qualité de l’outillage et les services d’accompagnement technico-financiers des clients bénéficiaires constituaient les critères principaux de la consultation.

Le service public confronté à l’amélioration dela performance économique

Dans le contexte d’un fort besoin d’optimisation économique pour les entités publiques, l’UGAP a décidé de lancer une offre de location évolutive, adaptée à chaque famille de produits et aux contraintes particulières de leurs usages.

Cette nouvelle offre s’adresse à l’ensemble des entités publiques et est applicable à l’intégralité du catalogue. Cette offre de service unique permet à l’UGAP de proposer à ses clients une alternative comparable à celles dont disposent les établissements privés pour leurs choix de financement.

Pour répondre aux attentes de l’UGAP, RIGBY Capital a choisi de constituer un groupement dont il est le mandataire, en synergie avec cinq partenaires financiers majeurs : La Banque Postale Crédit Entreprises, Siemens Lease Services, Franfinance Location, BNP Lease Group et Dell Bank Int.

L’offre de location retenue a été pensée dans une approche globale qui associe un ensemble de services, d’outils et d’expertises tels que :

  • L’accompagnement dans les projets complexes et multi-univers,
  • Le conseil dans la stratégie financière globale,
  • La mise à disposition d’un outil personnalisable,
  • La gestion de parc jusqu’à la fin du contrat,
  • L’évolution du parc,
  • Le pilotage financier et administratif.

Cette solution de location innovante répond à la volonté de l’UGAP d’accompagner ses clients dans :

  • L’optimisation de leurs dépenses,
  • La transformation de leurs organisations,
  • Le soutien aux PME locales et aux entreprises innovantes.

« Nous sommes heureux d’avoir été retenus par l’UGAP pour déployer cette nouvelle offre de services financiers à destination de l’ensemble du secteur public : l’Etat et ses établissements publics, les collectivités territoriales, les établissements hospitaliers et sociaux. Ce marché est unique et positionne l’UGAP comme un véritable précurseur dans l’achat public. Il doit permettre à l’UGAP, en s’appuyant sur nos outils, nos processus, nos expertises et nos organisations,de répondre aux problématiques techniques, financières et de gestion de ses clients. », souligne Olivier DUBREU, Directeur de RIGBY Capital.


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Meilleurs Vœux !

03—01—2018

Mercredi, 3 janvier 2018 RIGBY Capital vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2018

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As-a-service model driving Rigby Capital's first full-year results

09—10—2017

Lundi, 9 octobre 2017 Specialist tech leasing and finance business hails results as 'staggering'

Rigby Capital has accredited the evolution towards the as-a-service model as it celebrates its first year financial results.

The specialist tech leasing and finance firm provides financing models to help private and public sector customers to "accelerate capital, bring forward budgets and de-risk their technology investments". It had annual growth in terms of business activation in excess of 70 per cent, which combined with the French operations new business now exceeds €150m (£134m) per annum.

Nigel Jenkins, managing director of Rigby Capital, told CRN the results are its first full year of trading after trading for only 10 months of the prior year. "What we have witnessed in this first full year is quite staggering. We have evolved from doing lease activity in the IT industry to now doing more as-a-service transactions," he said. "On balance through the year, the portfolio splits roughly 50-50 between enterprise and public sector in the UK. We have done significant amounts in the NHS space and we do work in the governmental space - mostly central government, less local."

Jenkins said the firm has also expanded to include a new Spanish operation which is now gaining traction. "We see ourselves as a technical capability to the vendors we support, rather than a front-line sales function. So if the vendors we support elect to go into certain spaces, then we follow suit. "That said, we haven't progressed our activity in the education space, so that is a growth area for us. Schools is not an area in which we have seen any activity; it has mainly been in higher education so far."

Jenkins said there has been a distinct shift through to a true as-a-service model. "That as-a-service model has traditionally been broken down to those who can genuinely support as-a-service and those who fund the assets supplied in as-a-service to an embedded lease structure. We don't believe the latter is a viable way and we are finding that the public sector entities are progressing down through the as-a-service model faster than some of the enterprise customers," added Jenkins.

Vous pouvez également lire l'article ICI


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Record revenues for thriving and expanding Rigby Group

25—09—2017

Lundi, 25 Septembre 2017 Rigby Group (RG) plc, the parent company for a portfolio of family-owned and highly successful businesses operating across Europe, the Middle East and Asia, has published its final results for the year to 31 March 2017. The latest set of figures are the best in the Group’s 42-year history.

The Group comprises six core divisions: technology, airports, hotels, aviation, real estate and finance, and has made further strategic acquisitions in the past 12 months

Group Highlights

  • Consolidated revenues from continuing operations, £2.17bn, up 21.2% year-on-year
  • EBITDA (before exceptional items) for the continuing operations, £57m, up 5.8% y-o-y
  • Group pre-tax profit of continuing operations, before exceptional items, £27.9m up 22% y-o-y
  • Consolidated net assets of £286.2m
  • Pre-tax return of assets delivered 11.3%
  • Gross cash at year end was £177.4m
  • The group continues to be active in the M&A markets across its portfolio interests.

Technology

SCC EMEA Group

SCC EMEA is a Technology Solutions Provider, supplying, integrating and managing customers’ IT products and services and is one of Europe’s largest independent IT groups. SCC has continued to invest and grow in cloud delivered managed services, with a new offshore support location opening up in Vietnam and the significant acquisition in France of Flowline, a company which has greatly boosted the Group’s development within mainland Europe.

  • Consolidated revenues from continuing operations, £1.68bn.
  • EBITDA (before exceptional items) for the continuing operations, £40.8m.


Airports

Regional & City Airports (“RCA”) is a leading player in the regional airport sector operating through its ownership of Coventry Airport, Exeter International Airport and Norwich International Airport, as well as through the management of Blackpool Airport, City of Derry Airport and Solent Airport Daedalus. During the year ending 31 March 2017, RCA handled 189,000 flights and processed 1.7m passengers.

  • Consolidated revenues from continuing operations, £35.9m
  • EBITDA (before exceptional items) for the continuing operations, £5.7m.

Hotels

The Eden Hotel Collection (“EHC”) is a well-established and widely recognised award winning luxury hotel brand within the UK. EHC currently owns or operates eight luxury hotels in the Midlands, the Cotswolds and South West with Bovey Castle Hotel in Devon the flagship hotel for the group.

  • Consolidated revenues from continuing operations, £17.6m.
  • EBITDA (before exceptional items) for the continuing operations, £0.6m.

Aviation

The Aviation division provides a diverse range of services to the aviation sector through the operation of a fleet of fixed wing aircraft and helicopters underpinned by a safety culture which flows through every aspect of the business. The helicopter fleet operates with a fleet of 13 helicopters from bases at Coventry, Newquay and Mount Pleasant (Falkland Islands) serving a variety of civilian and military clients including the Flag Officers’ Sea Training (FOST) contract, which provides helicopter support to the UK and NATO navies. The business also supports military operations in the Falkland Islands, including the provision of search and rescue services. The division’s 11 fixed wing aircraft operate from are bases in Exeter and Coventry, providing VIP charter and Air Medical Services, including the provision of emergency global repatriation service.

  • Consolidated revenues from continuing operations, £19.9m.
  • EBITDA (before exceptional items) for the continuing operations, £1.9m

Real Estate

The real estate division engages in both commercial and residential development. Rigby & Rigby is one of London’s leading developers of prime residential property, both for resale and for private clients. The commercial business successfully completed its first sizeable development during the year with the redevelop of the former passenger facilities at Coventry Airport with the creation of Imperial Park, a modern manufacturing and distribution hub covering 30 acres.

  • Consolidated revenues from continuing operations, £58.3m.
  • EBITDA (before exceptional items) for the continuing operations, £3.8m.

Finance

Rigby Group’s Financial Services division hosts a variety of strategic investments along with investments in cash and structured products held by the ultimate holding company. The division includes Rigby Private Equity (RPE); Rigby Technology Investments, which invests in high-growth potential technology businesses and Rigby Capital, a specialist, standalone financial services business.

  • Consolidated revenues from continuing operations, £353.0m.
  • EBITDA (before exceptional items) for the continuing operations, £9.0m.

Sir Peter Rigby, Chairman and Chief Executive, commented:

“While it is extremely pleasing that these results represent a record for our group, I am equally satisfied to see the evolving nature of the company’s financial profile, which continues to diversify into new and profitable directions. While technology remains a core contributor to the overall revenues, our divisions cover a wide range of sectors and interests. The success of our acquisition strategy of the past five years and ability to merge and integrate new businesses into the Group, is coming to the fore in these results. We expect this trend to continue in the years to come further delivering powerful returns on our investments.”

Steven Rigby, Group Chief Operating Officer, commented:

“All our divisions have made great strides over the past 12 months and we have continued to invest on building out our management teams to ensure we are well positioned for future growth opportunities. We have been one of the most acquisitive private groups in recent years and we continue to target strategic opportunities across our portfolio of interests.”

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Rigby Capital : un partenaire à la fois financier et technologique

01—09—2016

Jeudi, 1er Septembre 2016 Interview d'Olivier DUBREU, Directeur de RIGBY Capital dans TIH Magazine

Créée en 1998, RIGBY Capital est une filiale de RIGBY Group, groupe britannique détenu par son actionnaire unique Sir Peter Rigby. Ce groupe international de 7 500 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 2 Milliards d’Euros compte six divisions majeures et a construit son développement autour de sa division Technologie, notamment dans le domaine de l’IT, avec la société SCC. Entretien avec Olivier Dubreu, directeur de RIGBY Capital.


A l’origine spécialisée dans les financements et la gestion d’actifs technologiques, RIGBY Capital, intégrée au sein de la division Finance du groupe, a fait évoluer ses offres et propose désormais d’accompagner le développement des entreprises du secteur de la santé via des financements et services spécifiques autour des équipements médicaux et des solutions verticales IT orientées métiers.


T.I.H. : Pouvez-vous retracer l’historique de RIGBY Capital, et notamment comment vous êtes passés d’une culture informatique à celle de la santé ?

Olivier Dubreu : RIGBY Capital, qui se nommait encore depuis peu SCH Leasing Services, a évolué progressivement dans son adressage client et son positionnement marché.
Nous avons, à l’origine de notre création, axé notre stratégie de développement sur les clients du groupe en France, sans nous interdire d’adresser des clients hors groupe. Bénéficiant de très fortes compétences dans le domaine de l’IT, nos clients, tous secteurs d’activité confondus, nous ont progressivement sollicité pour la mise en place de solutions de financement et de services de plus en plus complexes à très forte valeur ajoutée.
Aujourd’hui, la part du chiffre d’affaires générée par la clientèle du groupe IT en France ne représente plus que 50 % de notre CA total. Notre expertise financière, le développement de nos offres de gestion et de services ainsi que notre capacité à gérer la recommercialisation/destruction des équipements en fin de contrat nous ont donc conduit à élargir notre champ d’intervention.
Il y a 18 mois, j’ai décidé de créer une division santé au sein de RIGBY Capital afin d’accompagner nos clients et prospects du domaine dans leurs projets de transformation et ainsi leur permettre d’être mieux armés pour faire face aux nouveaux enjeux de leur profession. Ce développement s’est fait de façon conjointe avec celui de SCC, puisque notre actionnaire a souhaité la création d’un département Santé afin de proposer aux établissements de ce secteur des offres métiers adaptées : PACS, RIS, réseau sécurisé, wifi, back up ou encore archivage, le tout en coût à l’usage grâce au savoir-faire de RIGBY Capital.
Nous proposons donc la prise en charge de projets médicaux globaux via des financements adaptés en y intégrant évidemment la location d’équipements purement médicaux.


T.I.H. : Quelle stratégie mettez-vous en place auprès des professionnels de santé ?

O. D. : Au coeur de notre stratégie : satisfaire nos clients, et notamment leur permettre de se focaliser sur les enjeux majeurs liés à leur métier ; maîtrise des dépenses, augmentation du nombre d’actes, amélioration de la prise en charge patient et mise en place du DPII, en les déchargeant de tâches facilement externalisables et en leur permettant d’accéder au meilleur de la technologie pour une prise en charge optimale des patients.
Notre ADN technico-financier nous met dans une position privilégiée pour réconcilier les problématiques technologiques et budgétaires des établissements de santé. C’est notre maître mot depuis nos origines.
Aussi, pour rendre nos montages financiers économiquement performants, nous avons fait le choix de nous associer à des partenaires internationaux auxquels nous confions la revalorisation et la recommercialisation de l’ensemble des équipements financés en phase de renouvellement ou en fin de contrat. Ces montages permettent, en outre, de bénéficier d’étalement de paiements dont la somme des loyers est souvent inférieure à l’investissement d’origine, car les matériels de santé (Imagerie et IT entre autres) bénéficient souvent de fortes valeurs de revente que nous anticipons dans nos contrats. Ces montages intègrent également de base la prise en charge de la fin de contrat, l’assurance des équipements, les services de gestion de parc et la facturation à façon.
Signer un contrat signifie le plus souvent s’inscrire dans la durée. Nous avons donc développé un ensemble de services permettant d’adapter au mieux le contrat et son fonctionnement aux besoins spécifiques de nos clients et prévoyons systématiquement l’ensemble des évènements susceptibles d’intervenir pendant la vie des équipements.
La transparence est une valeur que nous revendiquons.


T.I.H. : Quels sont les aspects qui vous différencient sur le marché du financement ?

O. D. : Au-delà de l’approche financière, nous tenons à la disposition de nos clients un outil de pilotage performant : visibilité des actifs gérés, outil de requête statistique, calcul d’impact des coûts, analytique précise, conseil technologique.
Notre capacité à effectuer un suivi pendant toute la durée de vie de l’équipement, et notamment sa fin de vie, marque aussi la différence. Recyclea, notre filiale - une entreprise adaptée de recyclage d’équipements informatiques et de petits matériels - se charge de la revalorisation, revente ou destruction du matériel. Le tout bien sûr avec la traçabilité en conformité avec les réglementations : bordereau de suivi des déchets, bordereau de destruction, bilan matière, etc. Avec en plus la possibilité pour les clients de réduire leur contribution Agefiph / Fiphfp.
Ensuite, notre approche est d’aborder un projet dans sa globalité. Quand un établissement souhaite s’équiper d’un système d’imagerie médicale, nous étudions et prenons en charge tous les éléments et composants du projet : solution d’imagerie avec ses logiciels métiers et prestations de service associées, mais également l’infrastructure informatique nécessaire à son fonctionnement.
De plus, nous avons la capacité de proposer tous les modes de financements existants (location, crédit-bail, cession de créances ou contrat de prêt).
Nous sommes par ailleurs fortement engagés dans les actions sociales et philanthropiques. L’ensemble de notre groupe s’emploie à apporter son concours depuis de nombreuses années à des associations caritatives, que ce soit en France ou au Royaume-Uni. Il s’agit d’une volonté forte de la part de notre actionnaire, et l’ensemble du groupe et des salariés y contribue et adhère à cette valeur.
Au final, nous œuvrons chaque jour dans les trois axes du développement durable : Economie, Social et Ecologie.


T.I.H. : Comment répartissez-vous vos efforts public/privé ?

O. D. : Depuis 10 ans, nous accompagnons le secteur public où nous réalisons environ 35% de notre CA. Nous en avons donc une bonne connaissance et disposons de l’expertise nécessaire et des équipes dédiées pour répondre aux appels d’offre.
Cependant, nous constatons une nouveauté, l’intégration du financement dans les appels d’offres lancés par les grands groupements d’achat comme l’Ugap, Uniha ou le Resah.


T.I.H. : Prévoyez-vous à court terme des évolutions dans vos produits ou dans votre stratégie ?

O. D. : Début 2017, nous allons mettre à disposition de nos clients une nouvelle plateforme interactive et multicanal. Cet important projet de migration offrira à nos interlocuteurs un outil de pilotage et de gestion de dernière génération avec un niveau de fonctionnalité accru.
Nous étudions en ce moment des pistes de diversification dans le financement dédié aux innovations industrielles.
En résumé, nos futures offres devront systématiquement apporter un avantage métier à nos clients.

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Rigby Capital ré-invente la mise à disposition de matériel informatique « as a service »

01—04—2016

Vendredi, 1er Avril 2016 Rigby Capital, filiale de SCC, aidera les entreprises à réconcilier volonté d'innovation technologique et contraintes budgétaires grâce à une offre de leasing nouvelle génération.


Rigby Capital (www.rigbycapital.fr), division financière du groupe Rigby et filiale de SCC, acteur majeur européen des services informatiquesd’infrastructure, annonce la création d’une offre européenne de financement etde mise à disposition de matériel informatique.

Anciennement connue sous le nom de SCH Leasing Services, l’offre de leasing et de gestion de Rigby Capital a été complètement repensée pour intégrer des services 100% personnalisables, parfaitement adaptés aux nouveaux besoins des entreprises et des administrations. Combinant la forte présence européenne du groupe Rigby et l’expertise reconnue de SCC en matière de fourniture de matériel IT, Rigby Capital propose dès aujourd’hui un catalogue d’offres alliant le financement à des services clé-en-main de gestion, location et reporting pour faciliter au maximum le pilotage des projets informatiques à moindre coût.

« Unique sur le marché, Rigby Capital est un véritable atout dans le portefeuille du groupe Rigby et nous offre de nouvelles perspectives de développement rapidessur l’ensemble du territoire européen. Couplée avec l’expertise de SCC, l’offre de financement de Rigby Capital est aujourd’hui centrée sur les besoins informatiques des entreprises. Demain, nous avons la volonté de l’étendre à l’ensemble des domaines d’activité du groupe Rigby, » précise James RIGBY, président du conseil d’administration de Rigby Capital et président de SCC.


« Forcées d’entrer dans une course effrénée à l’innovation, les entreprises doivent se concentrer sur leur cœur de métier si elles souhaitent rester compétitives. Pour cela,elles n’ont d’autre choix que de se libérer de la complexité de l’IT, grâce notamment au leasing. Mais les offres actuelles des banques et des géants mondiaux de l’informatique sont bien trop limitées et rigides pour répondre aux attentes de structures en pleine transformation, » explique Olivier DUBREU, Directeur de Rigby Capital.


Rigby Capital réinvente le leasing avec des services clé-en-main

La transformation numérique constitue l’enjeu majeur de la compétitivité et la performance des entreprises dans les années à venir. Les dépenses technologiques mondiales qui y sont associées devraient atteindre 2,1 milliards de dollars [1] d’ici 2019. Pour la DSI, un projet de transformation numérique se traduit par deux défis concrets, souvent proche ducasse-tête : optimiser des budgets déjà serrés et se consacrer à des projets innovants à valeur ajoutée pour l’entreprise. Tout l’enjeu ensuite est d’arriver à développer ces projets tout en continuant d’améliorer l’offre de services et d’équipements mise à disposition des équipes au quotidien.

Fort de l’expertise de sa maison mère, Rigby Capital révolutionne le leasing pour assurer la mise à disposition de matériels et de services informatiques en plus d’une offre de financement. Cette offre assure aux clients une meilleure maîtrise des dépenses réelles de l’IT, c’est-à-dire son coût à l’usage, grâce à cinq services phares :

  • Design Services : permettent d’adapter de façon extrêmement précise les contrats de gestion et de location des clients en fonction de leurs besoins métier et des processus spécifiques à leur organisation
  • Managed Services : des services d’exploitation opérés par Rigby Capital durant toute la durée du contrat et qui offrent une gestion et un contrôle facilités du parc informatique. Il peut s’agir de services administratifs (gestion des commandes,de la facturation, des sorties de parc, etc.), de gestion des actifs (portail web,interfaçage personnalisé des outils Rigby Capital, etc.) ou de pilotage (audits,études de parc, …)
  • Project Services : des services ponctuels auxquels les entreprises peuvent faire appel à tout moment (approvisionnement & gestion des stocks, préparation des postes, déploiement, recyclage interne, service desk, etc.)
  • Select Services : une sélection d’offres mixtes incluant les services Rigby Capital auxquels s’ajoute la location de matériel informatique pour s’équiper des dernières technologies dans le respect de directives budgétaires définies
  • Solutions « as a service » : développées en exclusivité avec SCC, ces solutions intégrées s’adaptent aux besoins métier tout en optimisant le coût à l’usage (postes de travail, imprimantes, tablettes avec Office 365, etc.).


« À l’ère du digital, le succès d’une entreprise est de plus en plus dépendant de sa capacité à utiliser les nouvelles technologies pour innover. Mieux maîtriser son informatique tout en réduisant son coût devient alors un enjeu majeur pour bon nombre de dirigeants. Rigby Capital apporte une réponse rapide et complète aux entreprises, qui peuvent ainsi espérer réduire de 10% à 20% le TCO de leur parc informatique, » se réjouit Olivier DUBREU, Directeur Rigby Capital.



[1] IDC http://www.dnaindia.com/money/report-global-digita...

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